01 mars 2018

Le droit du peuple français

« Le peuple, nous dit l'article, utilise sa souveraineté par l’usage du bulletin de vote. Par lequel il se détermine exceptionnellement lui même (plébiscite / référendum). Ou par lequel il choisit des représentants. Auxquels il donne par cet acte, l’autorisation de déterminer la politique et d’en changer … en son nom. (1) Si l’on pose la question : « la souveraineté nationale appartient-elle, au peuple français ? », … quelle est la réponse en 2017 ? La réponse est « non ».Ce... [Lire la suite]
Posté par Michel Peyret à 07:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
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01 mars 2018

La Sociale, comment assurer la défense du pays

« Pourquoi, interroge l'article, la gauche au pouvoir n’a-t-elle pas réduit le service militaire au temps des classes (1 à 2 mois) complété par des périodes de 4-5 jours tous les ans qui n’ont aucun besoin d’être effectués dans des casernes à 500 ou 1000 km de chez soi ? Pourquoi pas une organisation systématique de la défense civile et une formation de toute la population aux techniques de résistance passive ? Ce serait là un moyen d’assurer la défense du pays de manière efficace et de rendre difficile toute invasion... [Lire la suite]
01 mars 2018

Elisabeth Dès, la grève des EHPADS

« Pendant combien de temps, interroge Elisabeth Dès pourra-t-on tolérer une gestion purement comptable de la dépendance déconnectée de son vécu quotidien, la souffrance humaine poussée à son paroxysme devenant une gigantesque source de profits dans une société vouée au seul culte de la rentabilité? S’il parait aussi illusoire dans le contexte de marchandisation de la santé d’espérer éveiller les consciences des actionnaires ayant investi dans un business à l’abri des ralentissements économiques que d’ un président et une ministre... [Lire la suite]
01 mars 2018

Enseignement, Le rapport McKinsey, une entreprise de drague ?

« On peut difficilement, indique l'article, s’empêcher de lire ce rapport comme autre chose qu’une entreprise de drague. Ce rapport dit en effet ce que souhaitent entendre la majorité des acteurs de l’enseignement en faveur de la conservation du système : c’est la motivation personnelle et la bonne mentalité des élèves qui comptent, sans se demander ce qui pourrait les favoriser pour tous  ; c’est beaucoup d’enseignement transmissif et un peu de pédagogie active combinés qui constituent la méthode la plus efficace,... [Lire la suite]